Le CLIO Santé prend date avec la ministre Agnès Firmin Le Bodo
Le 31 août dernier, et comme il s’y étaient engagés voilà un mois, les sept présidents des Ordres de santé, dont Philippe Pommarède, président du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, ont lancé les travaux du CLIO Santé destinés à améliorer l’accès des patients aux professionnels de santé dans tous nos territoires.
Cette initiative a été saluée par Madame Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé, qui a échangé avec les présidents des Ordres de santé en ouverture de ces travaux, au siège de l’Ordre des pharmaciens.
L’unité des sept Ordres de santé pour avancer ensemble ainsi que la présence de la ministre doivent être relevés et salués. Les enjeux sont de taille pour les patients comme pour les professions de santé, dont la nôtre.
Rappelons qu’au mois d’août, le président Philippe Pommarède avait déjà pu échanger avec Agnès Firmin Le Bodo au cours d’un entretien au ministère portant cette fois sur des questions plus spécifiques à notre profession.
Mais au-delà des particularités de chacun, les sept Ordre de santé, dont l’Ordre des chirurgiens-dentistes, sont aujourd’hui déterminés à faire des propositions concrètes destinées à améliorer les politiques publiques pour un meilleur accès des patients à l’ensemble des professionnels de santé sur l’ensemble du territoire national.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Lancement de la campagne de sensibilisation sur les violences envers les professionnels de santé
Ce mardi 19 décembre 2023, Agnès FIRMIN LE BODO, ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la… - Lire la suite
Pratiques alternatives en santé : quel cadre ?
L’intérêt grandissant des Français pour les « pratiques alternatives » est une réalité, certes encore mal mesurée. - Lire la suite
La face cachée de la désertification
Plus de 30% des Français vivent dans un désert médical, selon un rapport du Sénat paru en 2022.