DPC : l’Ordre débute les analyses
À partir de janvier 2022, l’analyse de l’obligation de DPC des chirurgiens-dentistes pour la période triennale 2017-2019 va commencer. C’est l’Ordre, conformément au rôle que lui a assigné le législateur, qui assume cette mission. À côté de cette mission, le Conseil national s’est fait un devoir d’informer régulièrement les praticiens afin de les préparer à cette échéance. Il réitère ici son message. Jusqu’à une date récente, pour d’évidentes raisons de raisons de difficulté de lisibilité du DPC mais aussi, disons-le, des difficultés techniques de mise en place du système, l’Ordre a fait preuve d’une certaine compréhension.
De plus, le sentiment d’un décalage entre nos besoins en formation et les thèmes d’actions de DPC proposés était largement partagé. Ce décalage n’existe plus, les besoins et attentes de notre profession ont été pris en compte.
Tous les praticiens sans exception doivent créer leur compte DPC sur http://www.mondpc.fr et s’inscrire dans une dynamique de DPC qui, rappelons-le, comprend désormais le suivi d’actions de DPC proprement dites, mixées à la participation à des programmes de formation continue dite « libre ».
Il est très important que la profession, qui a toujours été en pointe dans sa formation continue, s’inscrive dans cette dynamique. Précisons qu’un deuxième train de contrôles aura lieu dès janvier 2023, concernant cette fois la période triennale 2020- 2022. Nous devons être au rendez-vous de nos obligations de formation post-universitaire.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Lancement de la campagne de sensibilisation sur les violences envers les professionnels de santé
Ce mardi 19 décembre 2023, Agnès FIRMIN LE BODO, ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la… - Lire la suite
Pratiques alternatives en santé : quel cadre ?
L’intérêt grandissant des Français pour les « pratiques alternatives » est une réalité, certes encore mal mesurée. - Lire la suite
La face cachée de la désertification
Plus de 30% des Français vivent dans un désert médical, selon un rapport du Sénat paru en 2022.